Publié le 4 décembre 2021 Mis à jour le 4 décembre 2021
Campus Porte des Alpes, Hors les campus
Mercredi 8 Décembre 17h30-19h00
Mardi 14 Décembre 14h-16h

Co-crear, co-educar con la gráfica en el Chile del siglo XXI

Ce séminaire Observ-ART fait partie du programme des activités scientifiques du projet Projet ColectiVIS-ARTS (2020-2022). Cette séance portera sur la pratique artistique en co-création et en co-éducation du Collectif Ser&Gráfica et mettra l’accent sur le rôle de l’art dans la rue au cours du mouvement social qui a débuté en octobre 2019 au Chili.

Le séminaire interrogera la sérigraphie comme engagement féministe, comme art politique et culture populaire. Le projet a été pensé en amont avec Ser&Gráfica, afin de cerner au plus près l’actualité de la recherche-création sur le champ du genre. Le premier temps du séminaire se déroulera sur le campus de l’UGA (8 décembre), le second temps (14 décembre) se déroulera à l’université Lumière Lyon 2 (soutien du laboratoire Passages Arts et littérature XX-XXI).

Il intègrera une action poétique en interaction avec le public. Merci d’apporter ses stylos et marqueurs.

La langue du séminaire est l’espagnol mais les interventions seront traduites au français, si nécessaire.

Masque obligatoire. Toutes les activités se font dans le respect des mesures sanitaires.

Campus Porte des Alpes, Hors les campus

08/12 Amphithéâtre de la Maison de la Création et de l’innovation, 339 avenue Centrale, Université Grenoble Alpes (Tram Gabriel Fauré)
14/12 Salle H230, Campus Porte des Alpes, Université Lumière Lyon 2