Mise à jour le 17 déc. 2020
- BACH CarolineDocteure en histoire de l'art - Photographe
- BLACHE Marie-FrançoiseComment Toru Takemitsu parvient-il à dépasser les limites inhérentes à l'instrument dans ses œuvres pour guitare (soliste, chambre, orchestre) ?
- CARINOLA Vincent-RaphaëlChercheur en musicologie - Compositeur
- CHABRAT-KAJDAN AstridQuand le théâtre écrit la question de Palestine : Enjeux des processus de (co)création européo-palestiniens
- DEDOLA LéaPenser la création artistique en VR Vidéo
- DESGRANGES AuroreFormes et enjeux du texte dramatique au Burkina Faso
- FISCHER NicoleATER en Littérature comparée et Études sur le genre
- GROSSO AlessandroAutoportraits de l'écrivain contemporain en lettré. Jean-Benoît Puech, Thomas Clerc, Éric Chevillard
- GUEDEN MarieDocteure en études cinématographiques
- HACHET ElodieDocteur en études cinématographiques et ATER à l'Université Paris 8
- HOSSEINI-HEDJAZI ArefehEtude comparative de l’espace et sa réception en littératures de guerre française et iranienne du XXe siècle
- JESUPRET CéliaLa reconfiguration d'un théâtre politique dans le Chili du XXIe siècle
- JULIAN ManonLa résonance du modernisme brésilien dans les champs littéraire et artistique français
- Julie Rossello RochetDocteure en études théâtrales
- KERFA SoniaMaître de conférences en langues, littératures et civilisations espagnole
- LIMAM-TNANI NajetProfesseure des universités, Université de Tunis
- MARIGNAN MarylinDocteure en études cinématographiques
- MAUFFREY NathalieChargée de cours de cinéma
- MERABET EmmaDocteure en Lettres et Arts et A.T.E.R. en arts de la scène et du spectacle vivant."Décentrer l'humain sur les scènes contemporaines : mutations dramaturgiques et perspectives écopoétiques" (dir. Julie Sermon)
- MERLIER BertrandMaître de conférence en informatique musicale
- MONTEGU FrédéricProfesseur agrégé d'arts plastiques
- MOUCHET BastienATER en littérature française (XXe s.) et en didactique du français - UGA Grenoble
- NAKAMURA AyaDocteure en littérature française
- NGO MINTOOGUE GinetteLa viabilité économique des compagnies de théâtre au Cameroun
- Osi René (il)René Osi est chercheur en études cinématographiques, titulaire d’un doctorat obtenu dans le cadre d'une cotutelle de thèse entre l’Université Lumière Lyon 2 et l’Université de Montréal. Ses travaux portent sur l’histoire de l’enseignement cinématographique, ainsi que sur les enjeux institutionnels et industriels qui ont façonné son développement. En parallèle, il est producteur cinématographique et audiovisuel indépendant depuis 2016.
- PICOT PaulineMagnétisme, électricité, spiritisme : l'imaginaire du fluide dans le théâtre du XIXe siècle
- POUDRU FlorenceHistorienne spécialiste de la danse, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique & de Danse de Lyon
- PROUST SergeMaître de conférences émérite en sociologie
- ROCAVERT CarlaMaître de Langue Département d'études du monde anglophone
- ROSTOLLAN-SINET CorentinThéâtres de la libération. Le théâtre dans les camps, pratique d'émancipation et de résistance artistique aux violences de l’institution concentrationnaire chilienne (1973-1978)
- ROTIVAL AurelDocteur en études cinématographiques
- SANCHEZ CarolaneATER, Université de Bourgogne Franche-Comté
- SAU OCAMPO JulieProfesseure agrégée d'espagnol en classe préparatoire.Docteure en littérature espagnole contemporaine.
- SCHEER AliceReprésenter « les sentiers de la création » : étude de la collection d’Albert Skira co-dirigée par Gaëtan Picon (1969-1976)
- SEGUIN Jean-ClaudeProfesseur en langues, littératures et civilisations espagnole
- TERRET-VERGNAUD SabineProfesseur agrégée (PRAG) en musicologie
- URRUTIAGUER DanielProfesseur en économie et esthétique du théâtre à l'Université Sorbonne Nouvelle
- WALEZAK EmilieMaîtresse de conférence HDR en études du monde anglophone
- ZOKHTAREH HassanMaitre-assistant en langue et littérature françaises, Université Bu-Ali Sina