Publié le 8 février 2023 Mis à jour le 8 février 2023
le 23 février 2023
Hors les campus
à 18h
L'Atelier de Traduction Hispanique a le plaisir de présenter l'ouvrage La vie de Rubén Darío écrite par lui-même, éditions Rue d'Ulm, collection "versions françaises", 2023, traduit de l'espagnol par un collectif dirigé par François Géal, professeur de littérature (hispanique et comparée) à L'Université Lyon 2. Ce texte autobiographique du grand poète nicaraguayen fondateur du modernisme latino-américain était resté jusque là inédit en français. Le projet de traduction a été mené en plusieurs semestres, avec des étudiant.e.s de l'ENS de Lyon et de l'Université Lyon 2, sous la direction de François Géal. Il sort aux éditions rue d'Ulm le 17 février 2023. Pour célébrer cette parution, l'ATH vous invite à une présentation de l'ouvrage, en présence des membres de l'équipe de traducteurs.

Hors les campus

ENS - Site Descartes - Salle D2.121