Publié le 2 octobre 2022 Mis à jour le 5 octobre 2022
le 7 octobre 2022
Hors les campus

Pierre Auriel (droit, postdoc, université de Lyon, EGALIBEX)

Séminaire de l'axe "Études sur le genre, théories féministes, approches intersectionnelles"

Séance sous la direction scientifique et  co-animée par :
  • Bérénice Hamidi, Professeure en études théâtrales, Université Lumière Lyon 2, Membre honoraire de l’Institut Universitaire de France ;
  • Gaëlle Marti, Professeure, Directrice du CEE-EDIEC, Université Jean Moulin Lyon 3.
Séance co-organisée par le programme REPAIR, l'axe genre du laboratoire Passages XX-XXI (université Lyon 2) et les Rencontres du Genre de la MSH Lyon Saint Étienne.

Pierre Auriel, docteur en droit public, auteur d’une thèse sur "L’équivalence des protections des droits fondamentaux dans l’Union européenne" et membre du programme de recherches EGALIBEX "freedom of expression and equal participation" (Université Lyon 3) interviendra sur le conflit entre la liberté artistique et le droit à ne pas être exposé à des discours haineux, notamment mysogines ou sexistes. Il défendra la thèse selon laquelle la résolution des conflits en la matière est largement corrélée à la conception que l’on a de l’espace public démocratique.

Inscription gratuite mais obligatoire via le formulaire en ligne :
→ https://www.billetweb.fr/liberte-de-creation-mysogynie-et-democratie

Hors les campus

Amphithéâtre Huvelin
Université Jean Moulin Lyon 3
15 quai Claude Bernard
69 007 Lyon
(+ distanciel université Lyon 3)