Mise à jour le 02 mars 2021
Publié le 8 décembre 2020 – Mis à jour le 2 mars 2021
Docteure en études théâtrales
Domaines de recherche
Histoire du théâtre français par le prisme du genre (XIXᵉ-XXIᵉ siècles), analyses de spectacles, écritures et dramaturgies contemporaines.
Publications
- « Retour sur l’élaboration d’un répertoire de pièces d’autrices dramatiques françaises notoires du XIXᵉ siècle : dessin d’une généalogie d’ancêtres de même corporation », Études théâtrales et gender studies, sous la direction de Raphaëlle Doyon et Pierre Katuszewski, revue Horizons/Théâtre n°10, Presses Universitaires de Bordeaux, 2018, p. 229-231.
- « Rachel et La Berma. Des créatures aux créatrices : les coulisses du « grand art », Proust côté femmes, sous la direction de Michel Piersens, en ligne sur www.savoirdesfemmes.org, Université de Montréal, programme de recherche subventionné par le Conseil de recherche en Sciences Humaines du Canada, 2015.
Formation
- Thèse de lettres et arts, Université Lyon 2. Sujet de la thèse : Des autrices dramatiques parisiennes dans l’espace public du XIXᵉ siècle (1789-1914), sous la direction de Bérénice Hamidi-Kim. Membres du jury : Christine Planté, Anne-Françoise Benhamou, Jean-Claude Yon, Bérénice Hamidi-Kim.
- Bouse doctorale « Programme Avenir Lyon Saint-Étienne » pour un semestre de recherche au centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoise et au département de langue et de littérature française, Université de Montréal.
- Bourse doctorale avec activité complémentaire d’enseignement à l’ÉNS-Lyon.
- Master Arts, lettres et langues, à finalité recherche, mention Arts, spécialité Arts de la scène, École Normale Supérieure de Lyon, mention très bien.
- Diplôme de l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, département écrivain dramaturge, promotion 71, Lyon.