Publié le 10 décembre 2020 Mis à jour le 10 décembre 2020
du 20
au 23 mai 2019
OrganisationRémi Fontanel, Benjamin Labé, David Pettersen (University of Pittsburgh), Luc Vancheri

Le Département Art du spectacle - Images de Lyon 2 met en place cette année, dans le cadre de son partenariat avec l'Université de Pittsburgh, une "école thématique" franco-américaine, équivalent des springschools anglo-saxonnes, qui met en valeur les travaux de nos Master 2 "Pensées du cinéma".

Il s'agit de la première manifestation de ce type organisé à l'Université Lumière Lyon 2, et qui a pour vocation d'être pérenne, selon une logique d'alternance annuelle avec l'Université partenaire.

Dans la matinée prennent place des communication plénières d'enseignant.es-chercheur.es titulaires ou doctorant.es, quand l'après-midi est consacrée aux communciations des étudiant.es de Master 2, sous forme d'ateliers.

Partenaires : École thématique organisée par l'Université Lumière Lyon 2, en partenariat avec l'Université de Pittsburgh, le laboratoire Passages Arts & Littératures (XX-XXI), avec le soutien de l'IDEXLyon et la Direction des relations internationales (DRI)

Bâtiment Athéna - Salles AR41 et AR46