Mise à jour le 30 juin 2022
Publié le 22 septembre 2021 Mis à jour le 30 juin 2022
« Le paradigme « Figure(s) sur fond » a donné lieu en 2020-21 à deux riches rencontres aussi fécondes qu’interactives. La séance d’ouverture « Polyphoniques prolégomènes » (avril 2020) a été l’occasion d’inaugurer ce champ des possibles, grâce à quatre contributions de membres de l’axe Intermédialité. En juin, l’Acte I du séminaire a réuni membres du laboratoire, étudiant.es de Masters et une artiste invitée.

L’année 2021-2022 s’annonce tout aussi prometteuse : quatre séances sont programmées pour poursuivre et enrichir nos réflexions autour de « Figure(s) sur fond » :

01 OCT Acte II

17 DEC Acte III

11 MAR Acte IV

02 JUI Acte V

Les intervenants et programmes seront publiés au fur et à mesure ci-dessous. Nous vous espérons nombreuses et nombreux pour venir participer aux échanges.

Séance 2

Acte II : Séminaire du vendredi 01 octobre 2021, 14h-17h, amphithéâtre Fugier (bât. ATHENA, BDR)

architecture, anamorphose, BD
- Frédéric MONTÉGU : « L’œuvre de Georges Rousse : de l’espace architectural recomposé à la figure géométrique de l’anamorphose »